Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 13:37

la toiture des maisons et autres étables est réalisée a l'aide de cannes.

 

1 ere étape : se rendre dans la campagne choisir les cannes nécessaires (séches, le plus possible et de couleur rappellant les vieilles tuiles.

 

2 eme étape : préparer la premiere partie de la toiture en coupant les cannes en deux sur la largeur de la toiture. (support de toiture), tailler ces supports en différents endroits pour représenter une toiture cassée partiellement.

 

La deuxième partie : je coupe les cannes en morceaux d'environ 2 cm ( a la scie) je coupe chaque morceau en deux, et chaque découpe et ainsi taillée au cutter pour lui donner le galbe nécessaire pour la positionner.

 

3 eme étape : la toiture est recouverte d'une péllicule de stabilisateur transparent afin d'éviter un précose vieillissement.

 

4 eme étape : positionner quelques morceaux de mousse séche dure, et quelques pierres rapellant les toitures d'antan

Partager cet article

Repost 0
Published by rogercrechetrets.over-blog.com - dans articles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rogercrechetrets.over-blog.com
  • : Passionné par les crèches et les santons, à l'approche de la retraite, ma passion s'est affirmée et je crée des maisons d'une manière artisanale. Elles sont toutes faites avec des matériaux de récupération et chaque modéle est unique. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par un modèle.
  • Contact